Armoire à défibrillateur

La loi française rend désormais le défibrillateur obligatoire au sein de quasiment toutes les catégories d'établissements recevant du public.

Que le défibrillateur automatique ou défibrillateur semi-automatique soit installé en intérieur ou en extérieur, il est fortement conseillé de le placer dans une armoire à défibrillateur pour le protéger tout en lui garantissant une parfaite visibilité. Les critères de choix pour adapter l'armoire au défibrillateur dépendent des températures du lieu, du climat environnant, de la luminosité et de la nécessité d'une alarme sonore ou non. Certaines armoires sont en effet dotées de ventilation ou de chauffage interne pour faire face à des conditions extrêmes.

La loi française rend désormais le défibrillateur obligatoire au sein de quasiment toutes les catégories d'établissements recevant du public.

Que le défibrillateur automatique ou défibrillateur semi-automatique soit installé en intérieur ou en extérieur, il est fortement conseillé de le placer dans une armoire à défibrillateur pour le protéger tout en lui garantissant une parfaite visibilité.

Les critères de choix pour adapter l'armoire au défibrillateur dépendent des températures du lieu, du climat environnant, de la luminosité et de la nécessité d'une alarme sonore ou non. Certaines armoires sont en effet dotées de ventilation ou de chauffage interne pour faire face à des conditions extrêmes.

En savoir plus
20 produits

L'armoire à défibrillateur est un support d'installation important pour garantir la protection du matériel de premiers secours tout comme les électrodes et les batteries . L'ensemble de notre offre est disponible directement sur notre site de e-commerce (paiement sécurisé) ou sur demande de devis auprès de notre service commercial. La livraison est offerte à partir d'un montant minimum d'achat.


Comment choisir son armoire à défibrillateur ?

Où installer une armoire à défibrillateur ? Plusieurs critères entrent en compte pour choisir ou installer son défibrillateur :

  • L'accessibilité : Une armoire à défibrillateur, en intérieur comme en extérieur, doit être installée dans un endroit facilement accessible afin de maximiser la vitesse d'intervention pour faire face au mieux à un arrêt cardiaque. Chaque minute compte lors d'une réanimation cardiaque. Il est préférable d'opter pour un endroit vaste pour que l'accès au défibrillateur ne soit pas obstrué en cas d'urgence.
  • La visibilité : Afin que les sauveteurs trouvent au plus vite le DAE, il est conseillé de placer l'armoire à défibrillateur dans un lieu à forte visibilité. Il ne faut pas hésiter à placer son boîtier mural défibrillateur en extérieur même en entreprise pour que des personnes étrangères à l'entreprise puissent également avoir accès à l'appareil de défibrillation. Une signalétique précise de couleur verte indique l'emplacement du défibrillateur.
  • La fréquentation : L'armoire défibrillateur doit être implanté sur un lieu dégagé mais ou la fréquentation reste forte afin que le plus de gens possibles se familiarisent à la localisation du DAE.
  • Les températures : Un défibrillateur externe est généralement fabriqué pour supporter des températures comprises entre 10°c et 43°c. Certaines armoires à défibrillateur sont parfois équipées de chauffage ou de ventilation afin de faire face à des températures critiques.

Ce sont ces mêmes critères qui sont à prendre en compte lors de l'achat de votre support défibrillateur. Une entreprise ne recevant pas de public pourra se contenter d'un support mural défibrillateur sans alarme tandis qu'une ERP privilégiera le choix d'une armoire défibrillateur assurant la protection du matériel. Enfin pour une implantation en extérieur, mieux vaut opter pour une armoire fermée avec fonction chauffante et ventilation, comme notre gamme AIVIA tel que l'armoire défibrillateur AIVIA 200.

installer armoire défibrillateur

Armoire à défibrillateur