Top Ventes - Secours

Les avantages
  • Livraison & retours gratuits

  • Commande express & paiement sécurisé

  • Accompagnement personnalisé

Quelques chiffres
  • +3 500 000 collaborateurs protégés

  • +400 000 clients satisfaits

  • +1 000 000 kits de secours fabriqués

Matériel professionnel de secourisme

Tout le matériel nécessaire pour transporter et immobiliser

Lorsqu'une victime d'accident présente des lésions graves, il est nécessaire d'immobiliser partiellement ou totalement la personne traumatisée avec du matériel d'immobilisation adéquat. La sécurisation de la victime est primordiale.

Le transfert d'une victime, en ambulance ou par les pompiers, doit se faire en sécurisant la victime, notamment autour du complexe cervico-thoracique qui est fragile et sujet à un aggravement de lésion. L'utilisation d'un matelas immobilisateur à dépression est ainsi la meilleure solution pour sécuriser une victime d'accident grave et la transférer dans un brancard. Le garrot sert quant à lui à stopper un important saignement lié à une hémorragie externe, en urgence.

Le matériel d'immobilisation d'un membre est réservée à un usage par des professionnels du secourisme habilités à réaliser un transfert, les ambulanciers par exemple. Il faut être formé pour manipuler convenablement un brancard ou une civière sans faire prendre de risque supplémentaire à la personne transportée.


Transfert d'une victime avec un brancard

Faire face aux urgences avec du matériel de secourisme adapté

Lorsque le pronostic vital est engagé, du matériel de secourisme professionnel pour la réanimation et la survie est nécessaire. Le matériel d'urgence permet de sauver des vies dans des situations d'une extrême gravité, là ou les premiers soins ne sont plus suffisants.

La gamme réanimation et survie permet de prendre en charge les victimes les plus gravement touchées : hémorragies externes, arrêt cardiaque, détresse respiratoire... et directement sur les lieux de l'accident

Ce type de matériel de secourisme n'est pas destiné au grand public, il est réservé aux pompiers, SAMU, infirmiers, ambulanciers et autres professionnels de santé. L'ensemble du matériel de secourisme à l'achat dans notre gamme réanimation et survie nécessite une formation spécifique pour être utilisé avec exactitude.

Medisafe propose trois types de matériel médical de premiers secours pour situation d'urgence vitale : une gamme de matériel dédié à la réanimation, une gamme dédiée à la compression hémostatique et garrot ainsi qu'une gamme de matériel d'intubation en urgence pour une libération des voies aériennes. L'ensemble du matériel est conforme aux réglementations européennes.


Utiliser un garrot tourniquet

Soyons tous acteurs en sauvant des vies

En délivrant un puissant choc électrique, un défibrillateur automatisé externe (DAE) est un matériel de secourisme qui permet de sauver de nombreuses vies chaque année en France. Ils sont légers et facilement transportables.

Un défibrillateur s'utilise en urgence pour faire face à une personne présentant un trouble cardiaque avec inconscience. Le défibrillateur DAE s'utilise en complément du massage cardiaque. Un défibrillateur automatique délivre le choc sans intervention humaine, tandis qu'un défibrillateur semi-automatique nécessite une intervention humaine.

La loi autorise tout le monde à utiliser un défibrillateur. Implantés dans la plupart des lieux publics et ERP, les défibrillateurs peuvent faire de chaque individu un maillon de la chaîne de secours. La loi autorise n'importe qui à utiliser un défibrillateur public. Ils sont conçus pour être utilisés facilement, les instructions sont indiqués sur le capot de l'appareil.

Medisafe propose les meilleurs défibrillateurs du marché de marques telles que ZOLL, Schiller ou Philips en modèles automatiques et semi-automatiques. Vous trouverez également à l'achat l'ensemble du matériel nécessaire pour la maintenance de votre défibrillateur cardiaque(électrodes et batteries), ainsi que la signalétique correspondante et des armoires pour protéger son défibrillateur.

Utilisation d'un défibrillateur par un secouriste sur une victime

Afin de pallier à des difficultés respiratoires

Les bouteilles d'oxygène et le matériel d'oxygénothérapie font parti du matériel médical nécessaire pour placer quelqu'un en détresse respiratoire sous oxygène. Certaines victimes nécessitent en effet d'être placés sous assistance respiratoire le temps du transfert en soin d'urgence. Cet acte ne peut se faire sans matériel d'oxygénothérapie. 

L'ensemble du matériel de secourisme conçu pour une oxygénation n'est réservé qu'à un usage par des professionnels de santé habilités à la manipulation d'un tel matériel. Ces équipements d'oxygénation sont utilisés dès l'arrivée sur un accident, ils sont indispensables au sein des véhicules d'intervention.

Medisafe propose à la location des bouteilles d'oxygène médicale consignées et un vaste panel de matériel d'oxygénothérapie à l'achat. Vous pourrez ainsi trouver dans cette gamme des nébuliseurs, masques à moyenne et haute concentration et lunettes o2. Nous proposons également un large choix de Ballon autoremplisseur à valve unidirectionnelle des plus grandes marques, tel AMBU.

Un patient avec un masque d'oxygène

Immobilisation et transfert

La gamme immobilisation et transfert de Medisafe permet d'équiper au mieux un véhicule de secours (ambulance, VSAV, SAMU...) dans le but d'évacuer une victime d'accident présentant une lésion nécessitant une prise en charge en urgence.

L'immobilisation d'une victime et son transfert est un acte qui ne peut être pratiqué que par des professionnels du secourisme. Il s'agit de manoeuvres nécessitant certaines précautions pour ne pas aggraver le traumatisme d'un patient suite à un accident. Le meilleur matériel d'ambulance, de SAMU ou de pompiers assure une manoeuvre facilitée et ainsi plus rapide, or chaque seconde compte dans une situation d'urgence pouvant sauver une vie. Les civières portables et brancards servent à transférer un patient après relevage, via plan dur, tout en assurant sa contention. Il est également possible d'évacuer par hélicoptère via une civière d'évacuation. Pour s'assurer que l'immobilisation est totale, les sauveteurs peuvent se tourner vers un matelas à dépression immobilisateur MID qui est davantage rembourré qu'une civière ou matelas afin de garantir, notamment, l'immobilisation totale de la colonne vertébrale.

Pour des immobilisations localisées d'un seul membre, les sauveteurs utiliseront des attelles pour les doigts, poignets, genoux... ou un collier cervical minerve lorsque la lésion concerne les vertèbres cervicales.

Brancard de transfert pour une évacuation

Réanimation et Survie

La prise en charge d'une victime au pronostic vital engagé nécessite une connaissance particulière et du matériel de secourisme adéquat, notamment en cas d'arrêt cardiaque.

En cas d'hémorragie externe, il est nécessaire de stopper les saignements, la compression hémostatique peut se faire à l'aide d'un pansement compressif ou d'un coussin hémostatique. Lorsque cette solution ne suffit plus, il faut alors poser un garrot de compression. La pose d'un garrot ne peut se faire que par un sauveteur secouriste qualifié et sur un bras ou une jambe.

La réanimation cardio pulmonaire RCP est une technique pour faire face à un arrêt cardiaque qui consiste à alterner massage cardiaque et bouche à bouche pour faire face à un arrêt respiratoire, un arrêt circulatoire ou un état d'inconscience. Certains équipements de premiers secours tels que l'insufflateur manuel BAVU (ballon autoremplisseur à valve unidirectionnelle) ou les masques bouche à bouche assistent et facilitent la réalisation de l'ensemble de la manoeuvre.

Medisafe propose également du matériel d'intubation afin de sécuriser les voies aériennes d'un patient dans des situations d'urgence tels qu'une détresse respiratoire aigüe, un traumatisme de la face, une inconscience, une asphyxie, patient en traumatologie... Une canule de Guédel ou un laryngoscope sont nécessaires pour une intubation en toute sécurité.

Réanimation cardio-pulmonaire

Défibrillateurs

Lorsque la situation le permet, utiliser un défibrillateur automatisé externe DAE reste la meilleure option pour sauver une victime de fibrillation cardiaque. Ces appareils cardiaques, via un choc électrique, relancent le coeur inanimé. Medisafe propose les meilleurs défibrillateurs semi-automatiques et automatiques au meilleur prix.

Un défibrillateur automatique délivre le choc électrique automatiquement tandis qu'un défibrillateur semi-automatique indique au sauveteur à quel moment celui-ci doit délivrer le choc cardiaque en appuyant sur un bouton.

L'ensemble des défibrillateurs proposés à la vente sont conformes pour une implantation au sein des ERP (établissements recevant du public) selon la loi n°2018-528 du 28 juin 2018. L'exploitant d'un parc de défibrillateur cardiaque doit assurer la maintenance de ses appareils et le remplacement de ses composants : batteries et électrodes.

Pour se familiariser à l'utilisation d'un défibrillateur cardiaque, il est possible d'utiliser un défibrillateur de formation qui ne délivre pas de vrai choc électrique et s'utilise uniquement sur mannequin de secourisme.

Défibrillateur utilisé par les secouristes

Oxygène

L'oxygénothérapie permet de sauver des nombreuses vies et de faire face efficacement à une détresse respiratoire. Un masque à oxygène, une tubulure et une bouteille d'oxygène médecinal sont nécessaires pour placer une personne sous oxygène en urgence.

Solution moins encombrante qu'une bouteille d'oxygène, l'insufflateur manuel BAVU (ballon autoremplisseur à valve unidirectionnelle) est un accessoire de premiers secours qui permet de délivrer une ventilation manuelle sans difficulté. Le BAVU est utilisé par les sapeurs-pompiers, les ambulanciers, les services hospitaliers et les services d'urgence.

Pour le transport de bouteilles d'oxygène, il est recommandé de s'équiper d'un sac d'oxygénothérapie à retrouver dans notre gamme sac médical.

Utilisation d'oxygène par les secouristes sur un patient

Nos partenaires